Nos Partenaires

Communauté de Communes Chinon-Vienne et Loire

La communauté de communes Chinon Vienne et Loire se situe au sud-ouest de l’agglomération tourangelle, en Indre et Loire. Elle regroupe 19 communes sur un territoire de 319 km² pour une population de 24000 habitants.

L’association est également subventionnée par la Communauté de Communes Chinon Vienne et Loire. Ce soutient financier mais également logistique est indispensable, pour pérenniser durant l’année, toutes nos activités musicales.

partenaire-cccvl

www.chinon-vienne-loire.fr

Conservatoire de la Communauté de Communes Chinon-Vienne et Loire

Les musiciens de l’orchestre de la Vallée de Chinon, ont le privilège d’être dirigé par le directeur du conservatoire. Être encadré par un professionnel est un atout incontestable pour les humbles amateurs que nous sommes. La maîtrise musicale et la pédagogie employée, a déjà produit ses fruits. Les diversité des projets proposés à l’orchestre sont toujours étudiés pour mettre en avant l’importance de la pratique musicale de groupe. Ceux-ci permettent de faire briller les yeux des élèves actuels, futurs membres de l’orchestre.

La relève arrive, et nous sommes certains que cette intégration sera à la hauteur des attentes communes.

partenaire-CRCI

www.facebook.com

Ets KIRSCH

La SARL Etablissements KIRSCH est une société de services en informatique basée dans le Nord Anjou à Segré (Maine et Loire). Créée par Guillaume Kirsch et Benjamin Dagué en 2012, elle se spécialise dans 5 domaines de compétences :

  • Conseil et développement informatique
  • Conseil et développement web
  • Conseil et gestion d'infrastructure informatique
  • Fourniture et dépannage informatique
  • Formation technique informatique

Cinq salariés composent une équipe qui intervient dans tout le Grand Ouest, de la pointe bretonne à l'Île-de-France. Dans tous les secteurs d'activité, de la T.P.E à l'E.T.I, ses clients lui font confiance soit lors de missions ponctuelles, soit en lui délégant au quotidien la gestion de leur système informatique.

La société Ets KIRSCH soutient l'orchestre par la réalisation, la maintenance et l'hébergement du site Internet.

Logo GK Lueur square

www.etskirsch.fr

Musiques et Patrimoine

Nous partageons avec cette association des valeurs communes. L’association des compétences et des ressources internes de ces deux entités, permet de mettre en place des projets innovants et de faire découvrir de réels talents.

Le souhait partagé, d’offrir un accès à la musique sous toute ses formes, au plus large public est un vecteur commun de motivation.

partenaire-musiques-et-patrimoine

www.musiques-et-patrimoine.com

Touraine le Département

Autre entité institutionnelle, le Département nous propose depuis quelques années déjà, une offre financière, pour l’acquisition d’instruments de musique. Ces fameux monstres de percussions qui complètent l’ensemble des bois et des cuivres, et dont l’achat pour un musicien seul est trop onéreux.

L’association participe bien évidemment mais pour moins de 50 % du prix d’achat standard. Une aide précieuse, qui permet aux orchestres du Département d’embellir, par une qualité sonore, les pièces proposées en concert.

partenaire-departement37

www.touraine.fr

Ville de Chinon

Chinon est situé au sud-ouest de la Touraine, aux confins de l’Anjou et du Poitou, à 47 km au sud-ouest de Tours, 30 km à l'est de Saumur, 80 km à l'est d’Angers, 85 km au nord de Poitiers. C'est l'une des deux sous-préfectures d’Indre-et-Loire. Construite sur les coteaux de la Vienne, la superficie de la ville est de 39,02 km 2.

La ville est au cœur du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, en bordure d'une vaste forêt domaniale allant jusqu'à Azay-le-Rideau. Chinon et son territoire font partie du périmètre du Val de Loire classé sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO, du parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine et du réseau des Villes et Pays d'art et d'histoire labellisées par le Ministère de la Culture.

Une convention entre l’association et la ville de Chinon a figé un mode de partenariat institutionnel. Les musiciens se sont engagés à participer à plusieurs cérémonies commémoratives sur l’année. Le soutien financier de la ville se traduit par une subvention annuelle et une aide technique non négligeable lors de nos prestations à l’Espace Rabelais de Chinon.

Les musiciens de l’Orchestre de la Vallée de Chinon restent sensibles à l’inscription de ses concerts dans la saison culturelle de la ville, en collaboration avec Musiques et Patrimoine et le Conservatoire.

partenaire-chinon

www.ville-chinon.com

Vous souhaitez devenir partenaire ?