Songe d'une Nuit Étoilée

Spectacle de cirque

Samedi 30 Mars 2019 - 20h30

Dimanche 31 Mars 2019 - 16h00

Tarifs : 5€

Participation classe de flûte traversière, de cuivres, de percussions, ateliers "Musiques actuelles", formation musicale, orchestre Poly'sons - Partenariat Orchestre de la Vallée de Chinon

Le samedi 30 mars à 20:30 et le dimanche 31 Mars à 16:00, les musiciens de l'Orchestre de la Vallée de Chinon, seront sur scène, ou plutôt sur la piste, pour vous proposer l'accompagnement musical du spectacle "Songe d'une nuit étoilée" avec la troupe des FouxFeuxRieux.... Un spectacle de haut Vol...

Manifestation rentrant dans le cadre de la semaine " Osez le conservatoire" .

Après plus de deux ans de préparation, la compagnie « FouxFeuxRieux » collectif de création autour des arts de la rue et du cirque, et les musiciens de l’Orchestre de la Vallée de Chinon,  sont ravis de vous proposer la concrétisation d’un spectacle vivant intitulé : « Songe d’une Nuit Etoilée ». Ce projet réunissant deux arts différents, que sont le Cirque et la Musique, a été initié sous l’égide du conservatoire, avec plusieurs objectifs :

  • Proposer à un large public, quelque soit l’âge, un projet culturel, innovant.
  • Faire connaitre, les associations qui œuvrent à partager leur passion.
  • Valoriser le « Travailler Ensemble » et s’adapter aux contraintes des autres

Crée en 2003, la compagnie des « FouxFeuxRieux », a crée également une école de cirque itinérante. Les activités de la Cie sont multiples et outre la production, la diffusion et la création de spectacles, elle organise des événements culturels et propose des implantations chapiteau avec ateliers cirque et clown en lien avec le conte afin de faire toucher du bout des doigts la notion de spectacle et les enjeux d’une représentation.

Elle est également organisatrice d’un format original de festival sur son territoire d’implantation, le Chinonais, avec : « Il était une fois… un chapiteau à Chinon». Actuellement, la Cie travaille sur une nouvelle création en direction du jeune public, « Comme un oiseau… » Voyage onirique sur l’inter-projection parent/enfant, dont la sortie est prévue à l’automne 2019.

Crée en 2010, l’orchestre de la vallée de Chinon, composé de plus de 40 musiciens, poursuit son objectif premier, de proposer des programmes musicaux variés,  en invitant les auditeurs dans lieux et modes de prestations souvent inhabituels. Ces deux représentations viennent compléter la diversité des projets proposés :

  • Accompagnement de troupe théâtrale
  • Accompagnement de solistes, de Chœurs d’enfants
  • Spectacle avec le Bigband « AEROPOSTALE »
  • Accompagnement de l’ensemble instrumental BAJKA
  • Participation àChinon Jazz avec la FANFARE de rue la Saugrenue
  • Participation au festival « Orchestre Emoi » en décembre de chaque année

Pour cette nuit étoilée,  l’orchestre vous espère nombreux, et souhaite vous faire partager, un réel moment d’émotion.

osez-le-conservatoire-2019

Renseignements :

Espace François Rabelais, 37500 CHINON

Conservatoire de la Communauté de Communes Chinon-Vienne et Loire

02 47 93 21 04 - www.chinon-vienne-loire.fr