Île au trésor

Chinon en Jazz 2020

Vendredi 5 Juin 2020 - 19h00 et 21h00

Tarifs : Gratuit

Une adaptation espiègle des aventures de pirates de R.L. STEVENSON : pour chœur d'enfants & Orchestre amateur, sur une idée originale de Fidel FOURNEYRON.

Avec le soutien de la Fondation Daniel et Nina CARASSO, le Ministère de l'Éducation Nationale et Réseau CANOPE.

Pour le 20e anniversaire du festival Chinon en Jazz, ce ne sont pas moins de 150 jeunes choristes des écoles élémentaires de CRAVANT-les-COTEAUX, AVOINE, MARCAY, St BENOIT la FORET, du CAEM qui présenteront une adaptation de l'Île au Trésor, accompagnés de 50 musiciens issus de l'Orchestre de la Vallée de Chinon (direction David CHRÉTIEN) et des élèves du Conservatoire à Rayonnement Communal et Intercommunal Pierre Tabart de la Communauté de Communes Chinon-Vienne et Loire.

C'est au musicien Fidel FOURNEYRON (Victoires de la Musique 2019, directeur de la Fanfare au Carreau à Paris), associé aux compositeurs Pierre-Antoine BADAROUX et Sébastien BELIAH, que l'on doit l'adaptation du roman de Robert Louis STEVENSON contant les aventures de Jim, lancé à la recherche d'un fabuleux trésor à bord de l'Hispaniola en compagnie d'une bande de pirates.

Au terme de plusieurs mois de travail et de nombreuses répétitions, les élèves et musiciens monteront sur scène pour présenter le fruit de leur travail. Entre morceaux chantés et instrumentaux, entre jazz et chanson, tous ces acteurs du territoire présenteront l'Île au Trésor à la Forteresse Royale de Chinon.

34371

Emplacement :

Forteresse Royale de Chinon, 37500 CHINON

Billetterie :

https://billetterie.petitfaucheux.fr/